Les massages en tant que technique existent depuis longtemps et l’humanité a bénéficié de ses nombreux bienfaits. Dans le cas des massages réducteurs, ils produisent un effet positif sur le tissu conjonctif, favorisant l’irrigation, le drainage lymphatique et veineux dans le but de mobiliser les graisses accumulées dans une zone spécifique. C’est-à-dire qu’il facilite la libération des toxines et des graisses qui se déposent dans les tissus, aidant à leur élimination. Il faut souligner que le massage réducteur ne remplace pas une alimentation saine, ni la pratique d’une activité physique.
Pourquoi recourir au massage réducteur ?
Le massage réducteur est devenu un outil largement utilisé pour rétablir l’harmonie du corps. Elle nécessite plusieurs séances, qui doivent être programmées régulièrement et sans trop d’espace entre chacune d’elles. L’objectif principal de cette technique est de styliser, modeler le corps et réduire le volume corporel. Il consiste à travailler différents secteurs, bras, torse, hanches, fesses et abdomen. Ce qui se traduit par un nettoyage du corps et une meilleure silhouette. Il est possible de se rendre dans des salons dédiés aux massages naturistes paris pour profiter des bienfaits de ce type de massage.
Les conseils pour une alimentation saine
Il est suggéré que les massages pour réduire le volume corporel soient accompagnés d’un plan alimentaire personnalisé pour compléter le traitement. Voici quelques conseils :
- Mangez avec modération, mangez au moins 4 repas par jour et incluez une variété d’aliments à chaque repas.
- Consommez quotidiennement du lait, du yaourt et du fromage faibles en gras. Ces aliments nous apportent du calcium, des protéines de bonne qualité et de la vitamine A.
- Mangez quotidiennement des fruits et des légumes de toutes sortes et de toutes les couleurs. Ils nous offrent des vitamines, des minéraux, des fibres et de l’eau.
- Mangez une grande variété de viandes rouges et blanches maigres. Ils apportent des protéines de très bonne qualité, du fer, du zinc et du phosphore. Il est conseillé de consommer des œufs de 3 à 4 unités par semaine.
- Utilisez des huiles brutes et évitez les graisses de cuisson. Consommez une poignée de fruits secs et de graines, pour leur excellente qualité de matières grasses et d’antioxydants.